Ai-je tort ?

h5ilaf10t8vtfqtmvlgprqmma252d3cf18d4c12Comment savoir si j’ai tort ? Comment savoir si je me trompe ?

Comment savoir si je suis planqué dernier mon nuage ou pas ? Quel est le critère, la question qu’il faut se poser pour déterminer si mon ego me manipule ?

Qui dit vrai, qui dit faux ? N’est-ce qu’une histoire de point de vue ou y a-t-il une un critère absolu qui permet de sentir que ce que vous dites est vrai ou faux ?

Je ne suis ni un Chat Mensonge ; ni Mon, dans Terre des origines (« Les Terriens »), qui sent quand quelqu’un dit un mensonge ; ni Grey, dans « Tokyo », de Mo Hayder, qui sait que quelque chose existe alors que tout le monde affirme le contraire, et de fait je n’ai pas de mécanique infaillible qui me dit « tu te trompe ».

Ai-je tort ou raison de dire ce que je dis, de faire ce que je fais de la manière dont je le fais ?

J’en sais rien, j’en sais foutre rien …

Seul contre tous, contre les bastos que je reçois, contre les dénégations, les attaques justifiées ou non, les forces obscures, les armées d’ombres, l’ignorance, pourtant … pourtant je marche en souffrant et en pleurant, trébuchant sur ce chemin que je sens être le bon, recroquevillé sur cette lumière qui me guide.

Et que personne ne voit, et que tout le monde attaque, et qui est ma vie.

Foutez-moi la paix, arrêtez de m’attaquer, suivez-moi. Je ne vous veux pas de mal, je veux votre bien, je veux juste …

vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.