Ma moto est une Cooper!

Il y a 1 mois 1/2 je reçois un avis de prune comme quoi j’aurais été mal stationné dans le 20ème, un jeudi 9 Mars à 11h10.

C’est bien ma plaque, sauf que j’ai rien à foutre un jeudi à 11h dans le 20ème.
Je demande un papier à ma boîte comme quoi j’étais au taf ce jour-là, je rédige une tite lettre, je met un chèque du montant indiqué (33€) (on m’a dit qu’avec les prunes, c’est « paie d’abord, discuter après ») et j’envoie le tout.

Hier, rebelotte: prune pour non-paiement de parcmètre, dans le 11ème, le 11 Avril à 14h07. Je n’ai pas plus à faire ce mardi-là dans le 11ème que l’autre jeudi dans le 20ème.

Je m’en vais donc ce matin porter plainte.

Après petite recherches, il s’avère que l’autre propriétaire de ma plaque est une Mini Cooper!

Je porte donc plainte pour usurpation de plaque. Selon le mec, c’est pas intentionnel, et ça serait plutôt un garagiste qui aurait inversé des lettres sur la plaque qu’il a faite.

Il me dit aussi un truc bon à savoir: payer vaut reconnaissance! En d’autres termes: si tu paie ta prune, c’est que tu avoue que tu reconnais que c’est toi qui a commis l’infraction.

Donc tu peux toujours protester…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.