Mon guidon

Ca faisait euh … bien longtemps que je ne m’étais pas cartonné avec ma bécane. C’est chose faite samedi soir.

Comme d’hab, mail au jbt. As usual, recopié ici…

(Gilles, je te vois rire, là)

Samedi soir, 2h30 du matin. Je rentre de … du bar, je m’arrête au feu au milieu du carrefour, en bas de chez moi. Je me mets sur la gauche, cligno, en attendant que les voitures d’en face passent.

Je sens un choc derrière moi, la moto qui se barrent devant et du coup je tombe en arrière. Je me relève, je regarde autour de moi: la moto est bien 2m devant moi, au sol, et à côté de moi une voiture.

Le connard, il m’a tamponné par l’arrière! Pas bien violemment, heureusement.

Je jette un oeil vite fait à la plaque, mais le mec s’arrête. On redresse la moto, et on va sur le trottoir.

Evidemment le mec n’a pas de constat, et moi non plus. Il se répand en excuses (« j’avais la tête ailleurs » Ouais, avec tes yeux de lapins albinos, ça m’étonne pas) Je regarde les dégâts: comme d’hab dans ces cas-là, y a la poignée et le guidon tordus, mais plus rigolo, la platine qui tient le pot au cadre est fendue en 2!

A vue de nez, tout ça ne devrait pas dépasser les 100€.

Vu que j’en sais rien, que je me suis fait tamponné par l’arrière, qu’il est 2h30 du mat’ et que j’avais un poil bu, je prends le num du gars (erreur: jetter un oeil à ses papiers, avant tout!) et on appel pas les flics; on convient que je le rappel pour savoir si on fait un constat ou s’il me donne de la thune.

Je le laisse filer, non sans avoir noté la plaque de sa caisse (note: je sais pas s’il a percuté que j’avais noté la plaque)

Le lendemain, j’appelle le gars et devinez quoi? Il répond pas! Quelle surprise!

Comme j’en ai marre d’être trop sympa et que du coup on me prenne pour une buse, je vais au commissariat.

On m’y dit que c’est un refus de constat, et la chose à faire dans ce cas-là est d’en faire un moi tout seul en notant ce que je sais de lui. Mon assurance va contacter la sienne qui va le contacter lui. Le flic me dit tout de même d’attendre genre mardi ou mercredi, des fois que le gus appellerait.

Ce matin je passe à mon assurance prendre des constats, et le mec me dit d’attendre genre une semaine.

C’est ça, ouais… Alors je vais de ce pas et dès maintenant remplir un constat que je vais dès demain donner à mon assurance!

Suite au prochain numéro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.