0%!

Ou « Mon guidon, le constat »

Non, c’est pas la quantité de matière grasse dans les yaourts que je mange le midi.

J’ai donc appelé le mec hier, on a convenu rdv 20h à l’endroit du carton. J’y arrive 10 minutes en avance, lui aussi. Et là, joie: la plaque que j’avais noté est bien la bonne! A priori il est venu seul (ma parano m’ayant soufflé l’idée qu’il aurait pu venir avec un pote pour me casser la gueule et menacer ma famille si je faisais un constat), et est d’accord pour faire un constat, vue la quantité de dégâts.

On fait donc le constat. Pas d’embrouilles, pas de surprises, dans le calme. Je coche 2 petites cases, lui une, on dessine, décrit, signe et se sépare.

Ce matin j’apporte mon constat à la Macif (y a une ’boutique’ sur mon trajet). Au lieu de la donner comme ça et me barrer, le mec me fait m’asseoir.

Bon, pkoi pas.

Je lui file la feuille, lui propose de décrire. Il me dit non: il va lire et voir s’il comprend et argue que

TIPS: seuls les écrits restent!

Il lit donc, regarde la feuille en long, large et travers. Et à un moment il pointe sur le doigt sur une des croix que j’ai fait et dit: c’est ça qui vous sauve (c’était la croix qui disait que le mec me heurtait pas l’arrière en roulant sur une même file et dans le mm sens
que moi). Je jubile, pas si intérieurement que ça 🙂

On discute sur mon constat: le but n’est pas de mettre le plus de croix mais de mettre les bonnes. Et la discussion dérape sur d’autres choses, des types d’accident, des trucs comme ça, pendant bien 1/2h! J’apprends des trucs fun comme:

  • Si tu provoque un accident parce que ta portière est ouverte, c’est pour ta gueule.
  • Faut bien bien décrire l’accident. Que des faits!
  • On ne se gare pas de manière à gêner la visibilité, sinon c’est pour ta gueule (et il m’a montré un carton qui a coûté 6miyons de frances à la Macif)
  • A un stop, si tu t’engage et fait peur à un motard qui arrivais et que t’avais pas vu, et que ce motard s’encastre dans une voiture qui vient en face, c’est pour ta gueule aussi: t’avais qu’à bien regarder avant de t’engager.

Question garage dans lequel l’expert va passer, je n’ai pas encore d’idée. J’hésite entre un pas loin de mon taf, et un autre … à Versailles 🙂

Je sens que si c’est Thomas qui la répare je vais gagner de l’argent et une moto quasi flambant neuve 🙂

PS: mes chiottes ne fuient toujours pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.