Trifouillage dans le blog

J’ai profité des nuits où je ne dors pas (ahum) pour apporter quelques petits changements à ce blog :

  • La skin a  un tout petit peu changée. Un poil plus sobre. Si vous n’aimez pas, dites.
  • Une plugin qui permet de consulter décemment depuis un mobile. Essayez avec n’importe quel iPhone/BlackBerry/Android.
  • Configuration de WP-Super-Cache, qui accélère normalement la consultation de ce site.
  • Nouveau plugin de stats, en test à la place de slimstat, qui faisait assez peu de ce que je souhaite, et beaucoup de choses pas si utile. De plus le nouveau plugin (WordPress Stat) permet de consulter lesdites stats depuis une appli iPhone/Android (Geek 4 ever)
  • Un plugin de traduction. J’ai remarqué que pas mal de gens qui arrivaient ici par hasard le faisaient depuis Google en recherchant des infos sur tmpfs (et atterrissent ici). Comme j’ai de bonnes raisons de croire qu’il n’y pas que des francophones qui cherchent ce genre d’info, je suis en train de traduire en anglais les articles susceptibles d’être intéressant pour d’autre (j’ai l’humilité de croire que mes états d’âmes n’intéressent qu’un nombre restreint de personnes). Vous verrez maintenant à droite et un bas des boutons permettant de passer de la vesion française à la version anglaise, et un message avertira en début d’article si une version anglaise de celui-ci est disponible.
  • Les urls des articles ont maintenant une meilleur tête (le titre du billet y est inclus). C’était nécessaire pour que WP-Super-Cache fonctionne. Effet de bord : une fois l’article consulté, vous pouvez y accéder directement depuis votre navigateur en tapant quelques mots du titre.

Valeu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.