Des glaçons, du vent, du soleil

C’est ça la Patagonie…

Well, depuis la dernière fois on est descendu a El Calafate en passant par Rio Gallegos. Pan, 24h de bus dans les dents mais du coup on se retrouve a 13000km de Paris (ça fait loin de la maison, tout de même)

A El Calafate il n’y a à voir que des glaçons, et pas qu’au fond des verres : des immmmenses glaçons vieux de plusieurs milliers d’années. On est allé voir le Perito Moreno et ouh là là que c’est beau. Ça non plus faut pas que j’en vois trop sinon j’aurai vite plus de places sur la carte mémoire.

Puis le lendemain départ pour El Chalten, THE site en Argentine où crapahuter. On a donc crapahuté 2j, et une journée sur … un glacier ! à 12h de marche, tout de même (oui on est comme ça). Du coup j’en ai profité pour prendre un bout d’iceberg et le ramener au bar pour le mettre dans un verre de Whisky. Oui je suis comme ça : je prend des glaçons vieux de 20000 ans 🙂

Puis retour a El Calafate et départ le lendemain pour … Le Chili, visiter Torres Del Paine. Je vous passe la chasse à la voiture de location et nos 7h de routes… On a marché 3j à Torres Del Paine, et c’est carrément grandiose ! Vous verrez les photos (même si les photos ça ne rend rien). Ça fait un bien fou de marcher loin de la civilisation, dans le vent, sous la pluie, sous un soleil de plomb, dans un froid de canard, bref, en Patagonie !

La, on est a El Calafate (encore…) et demain, méga kiff total, départ pour le bout du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.