Rhythm and hymns

Batucadas, samedi soir. Les batucadas, c’est ça :

Ça a l’air bruyant, et ça l’est, mais faut le vivre. Une fois dans le feu vous surprenez vos pieds à bouger tout seuls 🙂

Anyway, écoutez et essayez de danser dessus, de choper la mélodie, le rythme. Perso j’avais jamais réussi : la mélodie change tous le temps, le rythme aussi. Ok, pour certains c’est peut-être évident mais pas du tout pour moi ; le sens du rythme et moi on s’est pas encore croisé.

Mais en fait ce soir-là (batucadas battle au Cabaret sauvage :  Batuc’ados, Sambatuc, Misto Quente et Tambores Nago) je l’ai chopé. Faut l’attraper et ne plus le lâcher quoi qu’il arrive, et en fait c’est bien ça : le cadence ne change pas mais le rythme oui, la mélodie oui. Entraînement de la capoeira …

Top fier de moi, sur le coup, et de retour avec ceux avec qui j’étais des gens tambourinaient sur le mobilier de la terrasse de la salle de concert. Manquait une basse/batterie, à leur truc. Un peu bourré, j’y vais, prends une chaise pour poser mes fesses et une table pour frapper dessus … en cadence. Magique : suis dans le tempo et je ne lâche plus. Mieux : ils suivent. Bien mieux : 20s plus tard des gens s’amènent pour danser.

Hépa !

Bilan : excellente soirée, et des vaisseaux sanguins éclatés dans la mains 🙂

2 réflexions sur « Rhythm and hymns »

  1. Ma foi, voila un rythme bien endiablé, qui après être allé voir d’autre vidéo de Battucadas sur YOU TUBE, ma supprimé les fourmis dans les fesses que j’avais ce soir à rester assis devant mon ordi.
    Merci.

  2. A ça, mon oncle, si t’entends parler de batucadas, vers ta côte, vas voir, ça vaut le coup d’oreille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.