La nouvelle

Sans bécane depuis le 8 juin et après tractations avec Hichem, je lui ai racheté sa moto, une Suzuki SV 650 S de 1999, bleu ciel, 30000km.

Au chapitres des détails techniques:

  • 645cm³, bicylindre en V à 90°,
  • 70 chevaux pour 189kg tous pleins faits,
  • 210 km/h en pointe

Ouala, vous ça vous dit rien mais je vous fait la traduction: moins y a de cylindre, plus ça a de couple. Les voitures en ont 4 (la plupart). Les motos en ont 1, 2, 3, 4 ou 6.

4 c’est courant (et c’est une montée en puissance linéaire, chiante), 6 c’est rare (et c’est sur les Goldwing), 3 aussi (c’est sur les Triumph et c’est parait-il, un bon compromis entre 4 et 2), 1 moins (c’est spécial pour les trails, et souvent sur des KTM) et 2, ma foi… c’est pour ceux qui connaissent 🙂 (et Ducati s’en est fait une spécialité)

Donc, 2 cylindres d’environ 325cm³ chacun ça a un … euh … putain de couple 🙂 (ok ok moins qu’un 900 Monstro…). 70 chevaux, c’est 20 de plus que mes précédentes moto, et 190kg c’est relativement léger. En gros: on tourne la poignée et on s’accroche à son caleçon parce que ça part fort.

Et ça… j’adoooooooooooooOOOOOOOre 🙂 Je le sentais pas trop sur le GPZ et le CB mais là, bordel de m…. que c’est bon! Ça accélère fort sur toute la plage de régime! Je me fait régulièrement quelques petits plaisirs (oui, en ville, oui…) et rhalala que c’est jouissif… En plus ça freine bien, c’est maniable, c’est un vrai bonheur…

Une moto qui donne envie de faire des conneries, ça 🙂

Ah oui, aussi: les lettres de ma plaque sont RBF. Comme le veut la tradition, il faut que je trouve un prénom (de fille, tant qu’à faire) qui contienne ces lettres. Une idée?

5 réflexions sur « La nouvelle »

  1. Je vois presque bien Régis, mais bon … il en manque deux 🙂 ! Et puis elle est prise !

  2. Rebecca?

    Un gas a dit un jour… « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
    J’espère que l’âme de mon scooter s’est transformée en une super bécane – genre la tienne – et qu’il est bien traité par son nouveau proprio. « Hein, dit Scootie? » « Sctootie, reviiiiiiiiiiiiiens… »

    Non, promis je suis pas complètement barge ! 🙂

  3. @Garf: Marrant que tu dise RebeccaF: un pote m’a fait cette blague: « Appelle-là ReBeFFa. Ca collera que tu te prendra une gamelle 🙂 »

    @Mouna: Dis, t’aurais pas un peu trop mangé de pub Renault, toi? 😛

  4. bienvenu à ta nouvelle bombe sur 2 roues 😀
    heu… bas … dison… Rachel.. la Bonne.. Fée… lol
    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.