J'étouffe

Faire des choix, se protéger, agir en pensant à soi, refuser l’imparfait, aller vers les autres, donner un peu, s’offrir parfois, tout en restant soi. Sortir de cette prison de verre dans laquelle je me sens enfermé, aller, donner du bonheur, essayer de ne pas faire de mal, faire au mieux, au plus juste, selon quels critères? quelles connaissances?

Et se protéger pour ne pas avoir mal, rester entier, rester intègre, mais s’écouter, se respecter, assumer ses pensées, ses désirs, ses choix. Et refuser l’imparfait.

Se recadrer? rentrer dans le moule? rester sur les rails? Heurter les frontières, taper sur les barrières, prendre les chemins de traverses, s’écouter. Trouver sa place. Faire sa place? Ne pas écouter les autres? Quelle est la limite? Étouffer…

S’écouter, se laisser … s’écouter, s’autoriser à s’écouter, et se mettre des oeillères, rester concentré, concentré sur soi.

Refuser l’imparfait car il n’est pas ce que je veux. Être convaincu de ses choix. S’écouter… Être en paix avec soi, au calme, s’écouter… pour éviter d’étouffer…

J’étouffe…

1 réflexion sur « J'étouffe »

  1. Te lire m’a fait penser à un morceau de « Dream Theater » qui s’appelle « Glass prison ».
    Ca n’a pas forcément de rapport, vu l’histoire que ça raconte, mais voilà, ça m’a traversé l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.