Cashback

cashback.jpg

C’est le film que j’ai vu hier soir. Sur un conseil de Marie, mais j’y serai probablement allé, ne serait-ce que par rapport à l’affiche 🙂

Alors oué, du coup, là comme ça (et surtout en voyant le site de Gaumont) on pourrait croire que c’est un film où on va voir des filles à poil.

Et fait non si enfin… pas comme ça.

L’histoire du film, que vous pourrez lire partout où ils racontent BIEN les histoires de film (c’est-à-dire où ils ne racontent pas que c’est l’histoire d’un gars qui peut arrêter le temps)) c’est un un étudiant aux beaux-arts qui se fait larguer par sa copine et qui du coup devient insomniaque. Pour ‘rentabiliser’ ces « 8h de plus dans ma vie » il trouve un boulot de nuit dans un supermarché.

Oualà, c’était le 1er 1/4d’h du film 🙂

Encore heureux, pour le coup, que je n’ai pas eu connaissance du scénar’ avant (comme pour 050966.jpg , mais surtout 18409137.jpget 044735.jpg), parce que l’intérêt du film n’est pas dans les filles nues1 ou dans la présentation du film qu’on pourrait vous en avoir fait (c’est l’histoire d’un gars qui peut arrêter le temps). Ça parle d’un étudiant aux beaux-arts qui s’est fait largué et qui bosse dans un supermarché. Je vous laisse le reste de l’intrigue histoire que vous alliez voir le film 🙂

Marie m’a donc dit la manière de filmer lui a fait pensé à un film de Coppola fille: calme, avec de gros plan et une bande son qui, disons, participe au scénario 🙂 (dis-moi si je me trompe, Marie). Alors ouais, y a de ça, clairement.

Mais j’ai cherché un bout de temps à quel autre film ça me faisait pensé.

Et j’ai trouvé:

18411675.jpg
Ouais, y a des scènes aussi décalées, des crises de rire qui sortent de nul part, des perso aussi … barges normaux eux-mêmes.

Et, pareil, l’intérêt du film, à mon avis, n’est pas tant dans le scénar’ que dans la manière dont c’est traité et filmé.

Y a aussi un peu de 045676.jpg dans … je sais pas… l’esthétique du film, ou le côté un poil décalé.
Bref c’est la classe, ce film 🙂

  1. on voit d’ailleurs très très peu la fille de l’affiche[back]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.