Monument Valley (de Lucky Luke)

(samedi 29 et dimanche 30 Avril)

La route entre Page et Monument Valley est magnifique. Toutes les routes ont été magnifiques, le spectacle était autant dans les parcs nationaux qu’au bord de la route. Le problème étant que la mémoire humaine n’a pas une capacité illimité et surtout n’est pas photographique…

Je dis ça parce que voilà ce qu’on a vue juste en haut d’une colline, en arrivant dans la zone de Monument Valley:

IMG_00951.jpg

Sur-le-cul-ifiant, non?

Et ce n’est que le début…

Nous n’avons pas visiter Monument Valley le soir même, mais nous avons campé à Goulding, la ville qui est juste à côté (on a campé toute la semaine: pas d’hôtel, pas de lodge, pas de trucs en dur. Sauf à Vegas, bien sûr)

Le lendemain matin, levé aux aurores avec Côme (ptain, y a bien qu’en voyage avec lui que je me lève avant l’aube…) pour évidemment voir le levé du soleil.

IMG_01161.jpg

Comme vous pouvez le voir, sans même entrer dans l’enceinte du parc, on voit de belles choses 🙂

Nous sommes ensuite allé chercher les autres (Bill, Laeti et Bérengère) pour enfin aller visiter LE symbole des Etats-Unis (vu que que les twin tower ne sont plus).

L’entrée du parc est payante, et le parc se visite en voiture: c’est une zone d’un vingtaine de km sur une vingtaine de km, sillonée de chemins de terre/sable. Normalement on peu faire le grand tour en 3h mais nous n’avions évidemment pas trop le temps donc on a fait un peu plus vite (Laeti me disait que notre rythme se rapproche de celui des japonais. Je veux bien la croire 🙂 )

Je vous passe les « waw! », les « ptain c’est hyper beau! » et les « chui sur le cul! » pour vous montrer quelques photos:

IMG_01372.jpg

Vue du parc depuis l’entrée de celui-ci. Célèbre 🙂

IMG_01391.jpg

IMG_01521.jpg

IMG_01641.jpg

IMG_01591.jpg

Oh le petit escargot!

IMG_01691.jpg

Evidémment, LA photo incontournable: celle DU point de vue duquel sont prises les photos les plus célèbres de Monument Valley

Là encore, on a sous les yeux une partie de l’histoire de la planète. Moins complète et moins ancienne que dans le Grand Canyon, mais ce qu’on voyait datait tout de même de 160 millions d’années.

Après ce passage mythique dans une des merveilles du monde (si si, je vous assure!), la route continue: direction Canyonland et Arches.

Ces parcs sont moins connus que le Grand Canyon ou Monument Valley, mais vous allez voir que ça vaut son pesant de cacahuètes…

2 réflexions sur « Monument Valley (de Lucky Luke) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.