Antelope Canyon, ou la réalisation d’un très très vieux rêve

(samedi 29 Avril)

(Spécial dédicace à mon frère.)

Ouaip, je dis ça parce qu’il y a très très longtemps j’ai vu des images superbes et je me suis dit à ce moment (j’étais tout petit): « ptain c’est beau! » avec la très très vague envie d’aller voir ça en vrai, mais sans croire que j’irai vraiment.
Vous savez, c’est comme le lac Titicaca ou Angkor: on sait que ça existe, on ne sait pas où c’est (ou pas, d’ailleurs), et on a presque pas envie de se donner les moyens d’aller le voir en vrai.

Sauf que des fois la vie est facétieuse et met sur votre chemin les gens et les moyens de réaliser vos vieux rêves…

Départ du Grand Canyon le matin, donc, et destination Monument Valley en passant par Page, au bord du lac Powell, et ce sans faire de détour 🙂

La route vers Page, en elle-même, est extraordinaire (et vous verrez que ce n’est pas la plus belle): truffée de slots canyon (un slot canyon est un petit canyon très étroit) et de plateaux sortis de nul part

 

IMG_00261.jpg

(ok, ok, c’est juste pour montrer qu’on y était 🙂 L’important est à l’arrière plan)

ainsi que de formations assez chouettes: ca ressemble à des collines de graviers tel qu’on peut en voir dans les chantiers (ou dans le désert du Sinaï) mais avec des couches colorées!

Vla une photo, mais c’est bien connu que les photos ne rendent rien:

IMG_00151.jpg

A Page, à part le lac Powell qui n’a pas grand intérêt si on n’y reste peu de temps, il y a Antelope Canyon.

Antelope Canyon est un slot canyon de temps en temps victime de flash flood (inondation rapide, tellement rapide que c’en est mortel: une pluie à plusieurs miles en amont fait monter l’eau en quelques minutes), mais la dernière a eu lieu il y a deux ans. Le plupart du temps Antelope est à sec (mais c’est pas une raison pour ne pas garder un oeil sur la météo du coin)

Bref, il vaut mieux visiter ce canyon aux alentours de midi. Pas parce qu’il y a moin de monde mais parce que la lumière y descend à pic.

Parce qu’Antelope Canyon c’est ça:

IMG_00661.jpg

 

IMG_00591.jpg

Et encore, les photos ont été prises avec mon appareil tout pourri, et pas à la bonne heure (on a fait la visite entre 15 et 16h. Oui, on a un peu traîné au Grand Canyon, comme ça nous arrivera encore de traîner un peu pour faire tous les points de vue).

Je ne vous explique pas les photos qu’a pris Côme avec son réflex numérique 🙂

Je pense que Régis aurait été aux anges ici 🙂 (de quoi je remue le couteau dans la plaie??)

Le canyon se visite en une heure. D’une part parce que la visite se fait toutes les heures, et d’autre par parce qu’il est très petit. Mais ça a suffit pour que je prenne une quarantaine de photos 🙂

Grand Canyon + Antelope Canyon, ça commençait à faire beaucoup pour les mirettes en une journée, mais c’était pas fini puisqu’on est arrivée à Monument Valley en fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.