The Grand Canyon

(vendredi 28 et samedi 29)

Départ de Vegas le matin pour arriver dans le Grand Canyon, au couché du soleil 🙂

Il y a, en gros, deux endroits d’où voir le Grand Canyon: North Rim et South Rim (oui, ça semble étonnant qu’il n’y ait que deux points d’accès alors que le Grand Canyon est censé être grand, mais bon).

Le point de vue depuis North Rim est plus beau, un peu plus haut (en altitude) donc il y fait un peu plus frais et … bloqué par la neige au moment où on y était (le 29 avril) ! On est donc allé à South Rim, ce qui nous a fait faire un gros détours mais honnêtement, hein, et c’est pas Djé qui va me contredire, ça aurait été idiot de visiter les parcs nationaux et de ne pas aller jeter un œil au Grand Canyon!

Et le Grand Canyon c’est, comment dire … grandiose 🙂 A tomber sur le cul, et Buddha sait que ça n’est pas la dernière fois que ça m’arrivera dans ce voyage.

IMG_00031

IMG_98931

Le Grand Canyon, donc. Oui, c’est la petite rivière qu’on voit au milieu qui a (en partie) creusée ça!

C’est bien connu, les photos ne rendent jamais rien, mais regardez un peu: là sous vos yeux se trouve une blessure gigantesque de 1200m de profondeur en moyenne sur 445km de long et 24km de large à l’endroit le plus large, creusée l’érosion. Les différents strates que vous voyez d’un coup d’œil sont l’histoire des 2 derniers milliards d’années de la planète!

C’est proprement stupéfiant et dois-je encore le dire, faut aller le voir pour s’en rendre compte 🙂

Le soir dodo dans un camping, et le lendemain matin levé aux aurores pour aller prendre le petite dèj face au levée du soleil et au Grand Canyon!

Puis départ pour Monument Valley, en passant par Antelope Canyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.