Vegas, v1

(jeudi 27 avril et vendredi 28)

Le lendemain de mon arrivée à Chicago, départ pour Vegas (oui, on perd pas de temps) , via Denver. Rien d’extraordinaire si ce n’est … l’aéroport de Vegas, qui donne le ton: des machines à sous (slots machines, dans la langue d’ici) dans le hall d’arrivée, et même partout où il y a de place!

IMG_97511.jpg

Première rencontre avec les habitants d’ici: les slots machines!

Je présente un peu Vegas, tout de même: c’est une grande ville, perdue dans le désert, juste à l’ouest des Rocheuses. Le climat est désertique (chaud et sec). Mais supportable à cette saison. 1.6 Millions d’habitants, et les hôtels (ceux qui valent le coups, s’entend) sont concentrés sur un petit bout de Las Vegas Boulevard, appelé The Strip.

Notre hôtel (le Wild Wild West, qui n’a rien de spécial, contrairement à l’hôtel qu’on prendra pour notre deuxième nuit à Vegas, au retour 🙂 ) est situé au sud du Strip, pas loin des hôtels.

Le soir, visite du Strip. Et là, la claque.

Il faut le dire, c’est assez indescriptible: si vous avez déjà vu Time Square, à New York, hé bien ça y ressemble, mais c’est bien plus … lumineux, grand, grandiose. Si vous n’avez jamais vu Time Square, imaginez … imaginez … heu … y a pas grand chose de connu qui y ressemble, en fait…

IMG_97751.jpg

Le Strip. Mais de toute façon les photos ne rendent jamais rien…

Pour l’ambiance, c’est Disneyland en plus extrème: on y croise toutes sorte de gens fringués de l’ultra classe au complétement trekker, en passant par le déjanté; les hôtels se battent pour être les plus voyant et les plus tape à l’oeil possible (de l’extérieur. A l’intérieur c’est autre chose) alors d’un coup d’oeil on voit Manhattan, la tour Eiffel, le lion de la MGM, et la pyramide de Gizeh!

Des écrans géants présentent les spectacles des hôtels (Céline Dion, le Cirque du Soleil, Elton John, le Crazy Horse, …); des animations, voir des spectacles, animent les devants des hôtels: bataille de bateaux pirates pour le Treasure Island, jeu d’eau pour le Bellagio, éruption volcanique pour le Mirage, …

Et dans les hôtels, c’est l’allu totale: des machines à sous partout, des tables de jeu (Black Jack, roulette, Hold ’em Poker, Poker tout court pour certains hôtels, et j’en passe). La déco, quant à elle, est propre à chaque hôtel: Rome pour le Caesar palace, New york pour le New york-New york, cirque pour le Circus Circus, égypte ancienne pour le Louxor, …
Faut vraiment s’y balader pour se rendre compte de la chose!

On passe d’un hôtel à l’autre par des passages qui les relient (tunnels, souterrain ou pas). Il y a aussi un tramway qui relie les hôtels, mais on ne l’a pas pris. Des ponts enjambent la rue car dans le Strip, pas de place pour les trottoirs! L’extérieur fait aussi partie de l’hôtel!

On a mangé à l’Excalibur (ambience médiévale).

 

 

IMG_97761.jpg

L’Excalibur

Et c’est là que j’ai appris que manger à Vegas n’est pas très cher, et en plus on y trouve des buffets: pour une vingtaine de dollars, bouffe à volonté! (oui, sodas à volonté aussi 🙂 )
Le lendemain, Côme est allé chercher notre maison pour le voyage: un Ford Expedition!

IMG_97791.jpg

Côme, Bérengère, Bill et Laetitia. Et notre ouature. Propre pour l’instant 🙂

L’aventure pouvait commencer, et elle a démarrée par le Grand Canyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.