Les stylos et les cahiers

2338Je ne collectionne pratiquement pas. Je trouve ça idiot, l’accumulation de biens. Je suis juste viscéralement attiré par les stylos et les cahiers.


C’est plutôt irraisonné, comme attirance : si je suis dans une papeterie il vaut mieux que j’évite de passer devant les cahiers et au rayon des stylos, car je me dis alors « tiens, je m’en achèterais bien un » alors que j’ai déjà quantité de stylos (en grande majorité des goodies) et que je ne fini jamais les cahiers que je commence (et ceux que je fini me font deux ou trois ans). C’est complétement compulsif et irraisonné : j’écris trop peu avec ces instruments pour en avoir un besoin impérieux.

Mais alors pourquoi ? Je suis attiré par ces trucs d’une manière folle. C’est un peu comme l’amour : un truc au fond de vous qu’il est impossible de décrire mais qui pourtant est vôtre âme et autour duquel vous tournez.

Laissez-vous guider par la beauté, ai-je lu dans « La prophétie des Andes ». Je trouve belle et inspirante l’association d’un cahier et d’un stylo ; que puis-je y faire …

De fait, je cherchais un cahier pour y écrire des Enseignements. Ça fait pas mal de temps que je trouve que ceux d’une certaine marque ont de la gueule, un cachet propre ; mon journal est de cette marque ; plutôt robuste, plutôt bonne bouille, plutôt pratique, pas si cher pour un truc de cet acabit (mais certes plus cher que les classiques cahiers d’écolier).

Alors j’en ai cherché un de cette marque.

Reçu il y a peu, j’en suis complétement gaga. Je ne suis ordinairement pas de ceux qui considèrent que l’apparence a de l’importance, mais il est toujours plus agréable et engageant de manipuler un bel objet, surtout s’il est destiné à recevoir des écrits de cette valeur … Je vais adorer m’y plonger et y écrire ; je le sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.