Mitan

(suis sur un Mac, avec Safari, donc pas possible de corriger les fautes, désolé)

Je suis au mitan de mon voyage: on est le 21 (je crois 🙂 ) et je suis a Tadoussac, à l’embouchure du fjord Saguenay.

Apres un bref passage à Chicoutimi, juste histoire de dire « j’y suis allé », je repars énervé vers Rivière-Éternité, dans le parc du Saguenay.

Le Saguenay forme un fjord depuis l’embouchure du St Laurent jusqu’au lac St Jean. Et Rivière-Éternité est un des meilleurs endroit pour le voir, en plus d’avoir un joli nom 🙂

Première nuit sur place, recherche des choses à faire, choix: un tour en Zodiac sur le fjord, et une grimpette vers une statue de la Vierge.

Le tour en Zodiac est sympa, sans plus: le gars ne nous a pas raconté grand-chose. Mais on a vu des phoques 🙂 et ma foi le fjord est réellement impressionnant…

De retour du Zodiac, coup de flippe: j’ai perdu mon carnet vert ou il y a les horaires et numéros de téléphones des traversiers (ferry) pour aller de l’autre côté du St Laurent, en Gaspésie. Et me connaissant, tant que je n’aurai pas résolu ce problème ou retrouvé mon carnet, pas moyen de profiter de la balade que j’allais faire vers la statue.

Après avoir remué ciel et terre, je le retrouve … là ou je l’ai sorti la dernière fois: dans la cabine téléphonique :/

Leçon du jour: faire gaffe à mes affaires et les RAN-GER.

Je monte jusqu’à la statue, profite du panorama, puis redescend, et opération planning, parce que trop de choses à faire, et pas assez de temps, d’ou stress dû à l’incertitude. Après maints coups de fils, c’est balisé, quitte à ce que ça change. D’ou joie intérieur 🙂 et seconde leçon du jour: planifier, même un minimum, et quitte à ce que ça change.

Il me reste encore des inconnues, dans le trajet, mais comme ça ça laisse des marges de manoeuvres 🙂

Seconde nuit au parc, et me voilà à Tadoussac, 100 km plus loin, de l’autre côté du Saguenay, avec un immense soleil et deux mails des filles, qui sont je ne sais pas ou. Je les recroiserai sans doutes quelque part en Gaspésie, effet Manchester aidant.

Pour les questions off:

  • Mon piercing va bien, je le soigne à coup de bétadine.
  • J’ai percé un pantalon, atelier couture dès que possible.
  • Je me rends compte que j’ai très bien été formé par Côme, pour les voyages. Je ne le remercierai jamais assez. Puissé-je à mon tour transmettre mon expérience. Des volontaires? 🙂
  • J’ai envoyé la majeur partie des cartes postales, pas toutes encore.
  • La Kia Spectra se porte bien. Aux derniers calculs, elle consomme 8L au cent, et j’en suis à environ 1000km. C’est pour apporter de l’eau au moulin des écolos (hein Gilles 🙂 ).
  • Non je ne m’ennuie pas, jamais 🙂

J’espère que vous êtes heureux, de votre côté.

2 réflexions sur « Mitan »

  1. Yo Gab ! tu vois bien que c’est cool de partir seul !
    allez des bisous…

  2. Miam, encore, encore, encoooooooore !!!!
    J’espère que t’as déjà un paquet de photos, hein…
    Sinon pour les questions off :
    1/ La bétadine c’est bien pour ton piercing
    2/ Ton futal troué, c’est du souvenir, ca se rapièce grossièrement, hein ^^
    3/ Chuis volontaire… Note pour plus tard : demander une nouvelle jeunesse pour cadeau de Nouwel ^^
    4/ Rien reçu, mais de toute façon, je te ferai passer quelques heures autour de quelques bières pour raconter tous les détails !!
    5/ Normal, c’est asiatique, asiatique, c’est bien. Les voitures US et FR c’est d’la merdasse. En fait, tout ce pays, c’est d’la merdasse … (ouais chuis déprimés d’être entouré de cons en ce moment)
    6/ Moi j’m’ennuie de twa 🙂
    Bizzz mon Gab !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.