Jalouse?

Moi? Jalouse?

Parfaitement. Et pourtant je frapperais quiconque me le reprocherait, ou même m’en ferait part.

Merde, j’ai enduré ça pendant 2 ans et demi avec mon ex. Je vais pas commencer à faire endurer ça à mon copain actuel…. Je sais juste trop bien à quel point c’est blessant de sentir qu’on nous fait pas confiance au point d’être jaloux……. Et moi, comme une cruche, je suis jalouse.

Et il veut pas que je le sois; il dis que j’ai pas à m’en faire, et je sais bien que c’est vrai…
Mais il est tellement gentil.. avec tout le monde! Un amour, qui inspire la sympathie de tout le monde…………..  Hhhhmmmmmmm……

Faut que je lui fasse confiance, il le mérite. Mais on dirait que j’ai de la difficulté à concevoir qu’il soit heureux avec moi, finalement.  Je suis franchement pas reposante, et je m’en vais en médecine.. J’aurai presque pas de temps, et déjà ça lui fait peur.. il serait normal si il avait envie d’aller voir ailleurs…

Et pis je pleure depuis tantot, et pis ça me stresse….

Et pis je vais tomber dans ma semaine dans quelques jours…. je viens de le réaliser… lol.. j’ai les nerfs à fleur de peau…. ça me fait jamais ça d’habitude.. Faut croire que ce mois-ci, j’agis en vrai fille..

Pauvre amour… je comprends quand meme pas pourquoi il aurait envie de rester avec moi.

3 réflexions sur « Jalouse? »

  1. Chère smiley 🙂
    Depuis tout ce temps que je passe à lire le blog de Gab, et le tien, je tombe avec un sourire merveilleusement ravi -et un peu de retard !- sur ce billet…
    Sache que j’ai le même modèle à la maison ! Ma Leeloo a les mêmes réactions, les mêmes soucis, les mêmes craintes. Elle est médecin, donc les nuits de garde, les congrès ici ou à l’étranger, le boulot qui stresse, les nerfs tendus, etc. Tout cela ne contribue pas à la rassurer ! Et alors à l’approche du débarquement des anglais… Pour nous, vos hommes, c’est comme courir à travers un labyrinthe de bâtons de dynamite, les yeux bandés, avec un gros bocal de nitroglycérine à bout de bras :o)
    Mais tout ça, c’est pas ce qui est important à nos yeux.
    Elle me dit aussi « T’es un amour, t’es trop gentil, elles vont toutes te sauter dessus ». Mais c’est pas le cas !

    « Faut que je lui fasse confiance, il le mérite. Mais on dirait que j’ai de la difficulté à concevoir qu’il soit heureux avec moi, finalement. Je suis franchement pas reposante, et je m’en vais en médecine.. J’aurai presque pas de temps, et déjà ça lui fait peur.. il serait normal si il avait envie d’aller voir ailleurs… »
    – J’ai l’impression de lire ce que ma mienne à moi pourrait m’écrire…
    « Pauvre amour… je comprends quand meme pas pourquoi il aurait envie de rester avec moi. »
    – Alors là, c’est carrément du plagiat ! Tu nous as déjà entendu ou quoi ?!! :Þ

    Simplement pour te rassurer un peu, cela ne sert à rien de se demander pourquoi il aurait ou pas envie de rester avec toi. Cela ne fait pas avancer les choses, n’est-ce-pas ? Le fait de se poser cette question ne changera rien.
    Par contre, il t’aime, il te le prouve. La réponse à ta question est donc sous tes yeux, mais tu as du mal à la voir, à la réaliser.
    C’est plutôt la fragilité de l’équilibre d’un couple qui grandit que tu expérimentes là.
    Cette fragilité est effectivement réelle. Mais elle se tient à 2 ! Un couple se fait à 2 ! Comme on dit chez toi, c’est plate à dire, mais c’est très vrai !
    Cet équilibre se tient à 2… penses-y 🙂
    Et dis-toi que tu n’es pas seule dans ton cas, et quand arrive les moments de doute, rien ne vaut que d’aller poser sa tête au creux de l’épaule de son chéri… Lui aussi n’attends que ça !

    H.

  2. Merci 🙂 Tu me rassures..

    Mais tout de même, ça fait un moment que j’ai écrit ce billet, et ça va mieux. En tous points. On en a discuté. Il dit qu’il est conscient que ça ne sera pas reposant, mais que ça ne lui fait pas peur, et qu’il est heureux avec moi, et que aussi longtemps qu’on le voudra, chaque jour sera encore plus merveilleux que le précédent.

    ..:D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.