Ok, jeu de mots à la con que je vais vous expliquer.
Mardi j’amène Rebecca se faire changer les tendeurs de chaîne de distribution, je la récupère le soir sous une pluie battante où les ombres dessinaient des formes effrayantes et indistinctes dans les phares des voitures (désolé, je suis en train de lire Lovecraft).
Bref, Joe m’amène, je récupère Rebecca non sans avoir payé 229€. Je m’attendais à plus 🙂
Le lendemain je dois aller à Maisons-laffitte, bonne occasion d’essayer Rebecca avec ses nouveaux tendeurs.
Seulement au feu un connard démarre puis freine suite à une voiture devant lui qui freinait également. Moi, derrière, je freine également, mais je me retrouve par terre sans l’avoir touché. Le mec ne s’arrête donc même pas. Deux gentils passants m’aident à relever Rebecca. Rien de tordu à part ce qui l’était déjà (pédale de frein, rétro)
Voilà pour le top lopette (ceux qui connaissent comprendront)
En cours de chemin, il me semble que ça cliquette encore.
« Putain de bordel de zob de merde de Murit qui pue. »
Parce que c’est pas la première fois: quand j’ai fait changer les pipes, j’ai encore eu des soucis (moteur bloqué à 3000 tour pendant quelques secondes, trous dans l’accélération, explosion dans le pot), je la leur avait ramené, ils ont tout resserré et du coup ça a réglé le problème (à moins qu’il ne se soit réglé de lui-même: peut-être que la colle était pas sèche, que le joints ne s’étaient pas fait, ou Buddha sait quoi)
Arrivé à Maisons-laffite, je me penche pour écouter le moteur, et que vois-je? de petites flaques d’huile sur le moteur!
J’inspecte: le moteur est aspergé d’huile. Ca semble provenir d’assez haut, genre … les tendeurs, ou le joint de culasse.
Cependant, ça ne fuit pas suffisamment pour m’empêcher de repartir le soir (40km).
Et ce matin j’amène Rebec’ chez Murit. Je lui fait écouter, il me dit que les cliquetis sont normal (mouais, mon cul!) et que par contre l’huile ne l’est pas, et que c’est sans doute un renifleur mal coincé.
Oué…
Bref, il me la garde, et je vais la chercher ce soir.