Meizu is back!

Hé oui hé oui, réjouissez-vous, hauts les choeurs, mon Meizu et reviendu des limbes…

Alors, pour la petite histoire (note pour plus tard: je sais raconter des histoires, mais mal ce que je pense. Allez comprendre…)

Pour la petite histoire, donc: me suis couché à 4h du mat’ vendredi (regardé la fin de GA3). Ça faisait plus d’une semaine que mon Meizu était dans les choupignoufs (10 jours, exactement). Ma flemme habituelle conjuguée au vague espoir (suscité par des forums) qu’il revive de lui-même, mâtiné de mon expérience qui me dit que dans la vie faut parfois pas être trop pressé et attendre la bonne occasion ont fait que j’ai « patienté » une bonne grosse semaine avant d’essayer de me sortir les doigts du coin-coin et envoyer mon Meizu en réparation.

Je m’étais dit que j’allais faire ça ce week-end, et samedi je me suis dit ok go c’est parti je vais voir s’il faut que je le renvoie à pixmania ou directement à dane-elec (l’importateur). La rumeur dit que pixmania = caca en ce qui concerne le SAV, je penchais donc pour dane-elec.

En petit déjeunant je me suis pris un flash dans la tronche. Vous savez, un flash de souvenir, une image qui vous reviens, ça dure un pouyeme de seconde et ça repart. Parfois vous n’en saisissez que les impressions, parfois vous voyez clairement (et brièvement) l’image. Bref, me revenais une image d’un de mes rêves de cette nuit: mon Meizu refonctionnait.

Arfeu… Allons bon… Oué ok ça va… je vais essayer de le rebrancher juste histoire de. Et puis ça coûte rien…

Alors donc, je branche, j’allume. Walou, le néant absolu, la brique habituelle. Je crois percevoir du coin de l’oeil un flash blanc (synonyme de ‘ça marche’ chez Meizu) mais bah, encore mon cerveau qui fait le mariole.

Je fais la procédure ‘de-la-dernière-chance’ afin de dé-briquer mon Meizu.

Le rien le plus total.

Je débranche ma brique noir, m’apprête à surfer et que vois-je dans le coin de mon champs de vision? ‘Loading…’

Comment ça ‘Loading…’ ???

Comment ça il marche?

Il s’allume vaillamment et  s’éteint aussitôt. Je soupçonne des batteries à plat, je le branche donc sur l’USB.

‘Charging’ 🙂

Moralité: Quand le Meizu est briqué, il faut attendre que la batterie se décharge complètement!

2 réflexions sur « Meizu is back! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.