………mmmmmmmmmOOOOOUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!

Après des heures de compilations, 5 bugs (dans le désordre: dépendances inversées, biblio manquantes lors du link, ou carrément refus de compiler, quand c’est pas moi qui oublie un lien symbolique dans un coin), et une sauvegarde de /usr dans un coin, me voilà à redémarrer mon système, à le sortir de sa prison, à espérer pouvoir dormir ce soir sans boules quiès…

Il fait donc tout comme il faut, il pousse la perfection jusqu’à me demander le mot de passe pour dévérouiller la partoche de musique.

Muy bien, muchacho.

Sauf qu’il me plante là, au début du runlevel 3 (clavier US, of course, sinon c’est trop facile)

Quoi, encore…

Lecture des messages d’erreurs… mmmm… c’est un peu dans le futur, mes fichiers de conf. Apparement ca te gêne, ok… Je réctifie ça… mmmm… AH! aha… mes fichiers de démarrage ne sont pas des liens symbolique… hé hé. Tu dis rien mais ça te perturbe, tel que je te connais. Oki, je te modifie ça aussi. Mmmm…. Aaaahhhhh! tout qui se lance comme il faut, miam 🙂

Sauf X 🙁

Bon, farfouillement dans les logs… Oué, rien de pertinent… Je réinstalle les drivers nvidia.

AH!!! YOUPI!!! Splash screen de Gnome. Il est 23h09.

Je me log. Manque fr_FR.UTF-8. Pas grave. Manque des icônes d’applis, pas grave. Tout est là, à sa place :))))

Je corrige les 2 3 conneries qui manquaient (dernière version de Gaim, Thunderbird, Gcstar, drivers de ma webcam, refaisage de ma base de donnée de musique)

Et ouala, tout marche 🙂

Heureusement que les applis linux, en général, sauvent leur conf dans VOTRE répertoire home, ça permet de tout retrouver comme avant une fois les applis en question réinstallées.

Manque ‘juste’ OpenOffice, que je vais compiler demain 🙂

J’ai commandé une carte pci sata, et ce week-end je vais achetter un (ou deux?) disque dur pour sauvegarder tout ça. Ca va rsyncer dans les chaumières!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.