(4 et 5 mai)
Zion était la dernière étape de notre voyage. Ce parc se situe pas très loin de Vegas, ce qui en fait une destination assez prisée des touristes, d’autant qu’il est gigantesque, et qu’il y a plein de balade et sports à faire.
On y est arrivé assez tôt dans la journée, ce qui nous a laissé le temps de faire une ou deux balades et de se rendre compte que d’une part c’est vraiment splendide et d’autre part que c’est vraiment grand!
Zion n’étant situé qu’à 3h de route de Vegas (hé oui, la fin du voyage n’est pas loin), l’été il y a beaucoup de circulation. Ils ont donc mis en place un système de navette gratuite dans le parc pour éviter les bouchons et la pollution: au delà d’un certain point, les voitures sont interdites!
Le lendemain, levé tôt pour une des balades les plus flippante que j’ai fait: Angel’s Landing
Et ça c’est la dernière montée!
La dernière montée est juste « sécurisée » par une chaîne que l’on tiens. Un pas ou deux de travers, et on va dire bonjour au sol, très en bas…
Je n’ai pas de photos de la montée en elle-même, mais croyez-moi, personne ne faisait le malin (car qui fait le malin tombe dans le ravin)
Mais une fois en haut, les amis… Je vous raconte pas la vue…
Ah oui, j’allais oublié…
Une fois notre petite grimpette matinale accomplie, direction Vegas.
Au revoir jolies falaises colorées…
[…] Les anges du jeu se sont posés sur moi… […]