Voyage dans le temps – Les forteresses

Je me lance quelques fois à la conquête de forteresses. Je réussi parfois à m’en emparer, parfois pas. Souvent pas, en vérité…

En vrai vérité, je ne fais le plus souvent que tester leurs défenses, ou leur tourner autour. Je ne m’y attelle sérieusement que rarement.

Il m’est arrivé de rester dans une forteresse quelques années, guerre plus. Je crois que j’essayais de libérer leurs habitants, plutôt que vouloir moi en être un habitant. Mais on ne libère pas quelqu’un contre sa volonté. Et je crois qu’en plus si vous venez avec un but, vous vous faites sortir dès que vous avez atteint cet objectif. Quand ce n’est pas vous qui partez une fois l’objectif atteint ou … quand le désir de conquête revient.

J’ai quelques forteresses à mon actifs. Quelques unes, pas toutes, font maintenant parti de mon territoire, pour mon plus grand bonheur, même si elles ont gardé leur indépendance.

Mais mon territoire est suffisamment grand, maintenant. Je n’ai plus envie de l’agrandir. Je n’ai plus envie de conquérir des forteresses pour le plaisir de conquérir des forteresses. Et même si certaines sont tentantes, très tentantes, ou plus simplement très belles à contempler …

… j’aimerais bien en habiter une, une seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.