Les médias n’en parlent pas

Une ladybird

Les grandes personnes étaient dans la cuisine en train de parler mais ça ne m’intéressait PAS ! D’ailleurs ça n’intéressait pas tout le monde : certains parlaient plus fort que d’autres, et d’autres ne parlaient pas du tout…

Bon, j’ai essayé d’écouter une peu, hein, pour quand je serai grand. Ça parlait du voisin qui a fait ci, du maire qui a fait ça, du village d’à côté dans lequel il s’est passé ceci. Ils disaient que c’est les choses importantes du monde mais moi je comprenais presque pas tout, et puis je crois qu’au fond ça m’intéressait PAS !

Je trouvais ça CHIANT (maman n’aime pas que je dise de gros mots mais je m’en fiche). C’est TOUJOURS LES MÊMES CHOSES, et ça m’intéresse PAS ! Et quand ils parlent comme ça ils ne m’écoutent pas et J’AIME PAS ÇA !

Alors je suis parti dehors et en jouant tout seul j’ai trouvé quelque chose D’EXTRAORDINAIRE !

UNE COCCINELLE !

ÇA c’était intéressant ! Je sais pas ce que c’est que la bonne marche du monde mais j’étais suis SÛR que ça en faisait partie ! J’étais SÛR que c’était plus intéressant que le bidule du maire, du voisin et tout ça.

Alors je suis rentré montrer ma découverte aux adultes. J’étais SÛR que c’était BIEN PLUS INTÉRESSANT que leurs histoires pas intéressantes.

« TADA ! Une … COCCINELLE ! »

Je tenais mon heure de gloire !

Certains se sont arrêté de parler et m’ont regardé. J’étais VRAIMENT CONTENT ! Mais il y en a un qui n’a même pas regardé ma coccinelle et m’a caressé la tête COMME SI J’ÉTAIS UN BÉBÉ ! Je lui ai lancé un regard NOIR pour qu’il meurt à l’intérieur de lui ! Un autre a regardé ma coccinelle et il m’a dit « ce n’est pas une coccinelle, mon petit, c’est un gendarme« . « BIEN SÛR QUE SI C’EST UNE COCCINELLE », j’ai crié ! Et puis un autre m’a regardé je sais pas quelle tête il faisait je le voyais un peu triste mais il n’a rien dit et a tourné la tête.

J’étais FURIEUX ! C’EST IMPORTANT UNE COCCINELLE ! C’EST TRÈS IMPORTANT UNE COCCINELLE !

Alors je l’ai posée sur la table en criant « C’EST UNE COCCINELLE ! ». Et je suis parti bouder dans ma chambre.

JAMAIS JE SERAI UN ADULTE, NA ! BIEN FAIT POUR EUX !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.