Sous mon jardin il y a des démons.
Je ne sais pas comment ils ont fini par arriver là, et je n’arrive pas à les chasser ni à faire ami avec eux. Sans même parler de les domestiquer…
Je les entends constamment gronder. La plupart du temps ils se tiennent tranquille, dans leur fange.
Mais des fois, comme hier soir, ils se tiennent beaucoup moins tranquille et sortent tout saccager, pendant parfois des jours entiers. Et il pleut à chaque fois qu’ils sortent. Je ne sais pas trop ce qui les attire en dehors. Ça n’a pas l’air d’être la météo, ni une période régulière, bien que ça soit souvent le soir. Je crois que c’est certaines personnes, ou certains mots, ou certaines images, ou certaines musiques.
Et my buddha ce que je mets comme temps pour tout remettre en ordre, après leur passage ! Je remets jamais vraiment tout en ordre : il y a toujours des trucs qui restent cassés, je ne retrouve jamais vraiment tout, et certaines choses disparaissent à jamais. Mes voisins me disent qu’ils font le ménage, en quelques sorte. Mais le ménage qu’ils font ne me plaît pas…
Je soupçonne que ça soit leur présence qui fasse que certaines graines ne poussent pas, dans mon jardin. Mais cela n’explique pas pourquoi ces graines poussent chez mes voisins…