…….

Le Cegep est fini, et ma première semaine de congé est déjà envolée… Terminée..

Je me vante d’être quelqu’un qui agit selon ses convictions, je suis fière de dire être toujours sincère, toujours franche, jamais hypocrite, et de bien gérer mes contradictions.

Pff.. quelle bonne blague.

Franchement, je me pose des questions à propos de mon copain et moi depuis que ça a commencé presque. Ça fait 5 semaines qu’on est ensemble.. et bah.. Je me pose pas moins de questions. Je sais que j’ai de l’affection pour lui… Mais c’est plutôt fragile.

Mon ex revient me parler : je me met à m’ennuyer de lui.
Un ami qui me draguait à la blague (je croyais) au début de la session m’avoue qu’il a toujours eu un faible pour moi : je rêve à lui.

Être à la place de mon copain, j’aimerais pas la situation. Mais il peut pas savoir… je crois finalement que je suis maître dans l’art de l’hypocrisie. Il croit sans doute que je suis amoureuse par dessus la tête. Et c’est pas vrai. J’ai bcp d’affection pour lui.. mais.

Mais.

J’ai l’impression qu’il a tellement moins vécu que moi, qu’il est tellement naïf, qu’il est tellement «frais» dans le sens qu’il a jamais été malmené par la vie, qu’il a pas de cicatrices comparables aux miennes… Peut-être, sûrement, qu’il a beaucoup à m’apprendre sur les bons côtés de la vie justement… mais pour l’instant il m’énerve d’être si amoureux de moi.

Je figure mal lui dire : aller, décolle un peu, j’suis pas un monument.

Pourtant, j’aime qu’il s’occupe de moi, j’aime qu’on prenne soin de moi, c’est certain… Mais quand j’ouvre les yeux.. c’est pas de l’amour qui noue mon estomac…. Je me répète.. c’est de l’affection, avec un peu de remords.

Vraiment, en revenant me parler, mon ex m’a rendue encore plus vulnérable. Et là cet ami qui m’avoue qu’il a toujours eu un faible pour moi (et moi aussi.. je l’ai toujours trouvé plutôt intéressant..), ça me donne envie de tout abandonner pour lui. Mais c’est nul de ma part!!! Je le connais pas davantange que mon copain actuel, appelons le M, je sais pas si ça irait mieux avec lui. Et puis… M veut qu’on habite ensemble et tout, et j’ai presque déjà un peu presque dit oui… Je peux pas vraiment reculer… Il m’en parle souvent, et moi avec ma totale hypocrisie de merde, je lui donne l’impression d’en avoir envie aussi.

C’est quoi mon problème.. je veux absolument être avec quelqu’un, c’est ça?

Je suis pas mieux qu’un autre à qui je faisais la morale voilà quelques temps…

1 réflexion sur « ……. »

  1. On a toujours tendance à se désintéresser de ce qu’on vous offre sur un plateau, ça parait trop facilement acquis… C’est idiot, mais c’est souvent comme ça. Ton ami, il n’est peut-être pas aussi naif et aussi « immaculé » qu’il n’y parait. Bouscule-le un peu, et tu veras. Certains cachent bien leur jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.