17 – Paris

Au revoir « petit pays » ! (aucun rapport mais très chouette bouquin de Gaël Faye). Levé bien trop tôt sans avoir vraiment dormi, et départ bien trop en avance sous un temps POURRITISSIME pour l’aéroport… désert #coronaEffect. Où, 😱, je croise des gens avec des masques FFP2 🦆 J’ai envie de les faire cuire 🍢 à petit feu sur les flammes de l’enfer pour deux ou trois kalpas histoire de leur apprendre la compassion.

BRRREF (pour la bande-son : https://youtu.be/tjRXxJaupoc?t=118)

En 12h de voyage je me mate Proxima (qui a failli me faire 💧), Godzilla 2 (pour rester dans les kaiju) et John Wick (on n’a pas idée de s’énerver comme ça quand on perd son chien et sa voiture…) Ainsi que les épisodes 1 2 3 de Chernobyl (penser à faire de la physique nucléaire dans ma prochaine vie) et lire 2 pages de mon bouquin avant de 💤.Get to France, at last (salut Mike VieuxChamps, https://youtu.be/WLMw9SPcFBI) ! Il a pas fallu 1h pour que je m’énerve contre le RER, ADP, le gouvernement, la météo, encore ceux qui ont des FFP2, ceux qui ont des gants à usage unique 🧤. Et probablement un peu moi-même au passage…

All good things come to an end, comme dirait Nelly (https://youtu.be/4pBo-GL9SRg) et ici s’achève ce récit.

Restez chez vous, n’oubliez pas les soignants quand tout ceci sera passé, prenez soins les uns des autres (sinon je vous fais frire) et suite au prochain voyage !

Un merci tout particulier à Florence, Quentin et François pour m’avoir accueilli, pour les discussions matutinale, vespérales, nocturnes, à propos de tout et rien, la culture et la société japonaises, pour avoir été mes guides en ce magnifique pays !