Je quitte Kyoto sous la pluie, direction la capitale, la plus récente, sous la pluie également. J’en profite comme à mon habitude pour laisser mon chapeau en offrande aux déités locales. Au revoir ma casquette préférée ! #moiEtMaPetiteTete
Arrivé à Tokyo, j’essaie, par curiosité, de m’enregistrer sur mon vol et oh ! délicate attention d’Air France : mon vol est annulé. La surprise était bien gardée, bravo ! Une petite demi-heure au téléphone pour les remercier de me laisser un jour de plus #extraTime et nous voilà partis pour le parc Yoyogi et le temple Meïji (dédié à… mais oui, à l’empereur Meïji !) avec toujours absolument personne. Le temps est couvert, c’est idéal pour prendre des photos dont je n’ai absolument pas l’habitude !
Une paire d’heure de discussion plus tard, qui me donne l’impression d’avoir été muet pendant une semaine, et on se tape 2 ou 3 tonneaux de saké et de Bourgogne ! Puis direction THE coin du parc Yoyogi pour voir les sakuras.
Le soleil se couche donc on peut penser que ça va être cuit pour la lumière à travers les pétales mais… ils sont tellement blancs qu’avec le couché de soleil ça donne l’impression qu’ils brillent !
Puis direction apéro et miam avec une amie à Flo et Quentin.
Scoop : demain je teste quelque chose qu’aucun d’entre vous n’a jamais essayé !