Levé dès potron-minet, direction Kurama via Kifune, pour voir un peu de nature : basket 👟 métro 🚉 train 🛤. Croyez-moi qu’à 7h du mat même les Japonais ont la tête dans le cul !
À pied de Kifune à Kurama, dans la forêt qui ressemble au Morvan repeint par Miyazaki. Silencieux, frais, des fois je crois voir les petits esprits de la forêt… s’ils n’étaient pas effrayés par les souffleuses de feuille 🤦. Kurama est un ensemble de temples adossé à la montagne, avec vue plongeante sur la vallée ! Ça serait mieux sans nuage, genre demain, dixit le gars qui regarde pas la météo pour prévoir ses visites… Anyway, flanc de montagnes, donc marches, beaucoup de marche, mais très très zen : y a personne, tout est calme, magique !
Et après tous ces efforts, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Un bon bain ! Direction l’onsen de Kurama ! Un onsen c’est entre un sauna (nu, pas mixte) et le blue lagoon (bain dans une eau de source chaude face au paysage). Ambiance décontracte à regarder le vent dans les arbres à poil au chaud ! 🧘 Et l’impression d’avoir devant soi temps infini… ⏳
Retour en passant par Ginkaku-ji, le temple d’argent 💴 (ça tombe bien, je vais en manquer). Une demeure transformée en temple. Pour l’argent je repasserai : le shogun n’a pas eu le temps d’en plaquer les bâtiments ! Tant pis, #unRayonDeSoleil (https://youtu.be/FzcH4C2DduM) se pointe, j’en profite pour faire 500 photos de ce magnifique jardin (ou je me crois encore dans Okami, vallée de Hanasaki)
Retour à l’auberge par Philosopher’s path, THE chemin pour voir Hanami, genre demain ou après-demain QUAND IL Y AURA DU SOLEIL.
PS : Tokyo envisage le confinement, j’espère que ça sera APRÈS mon départ. Et je suis toujours de très près ce qu’il se passe en France…