11 – Kyoto – Nara

Levé avec les poules mais APRÈS QUE MON VOISIN A RONFLÉ 🔫 💣.

Direction Nara, l’antépénultième capital du Japon #motCompteTriple. Le parc de Nara est le royaume des cerfs #leSachiezTu. Konichiwa, biches ! (pour la réf : https://youtu.be/zRzx-TY4JKI) Il y en a en liberté PAR-TOUT dans le parc. Genre pas farouches, et chiants quand t’as de la bouffe sur toi !

Direction Todaiji, dans le parc de Nara, pour voir le Daibutsu-den #attendezLaSuite. Donc tu rentres dans l’enceinte du temple, et ça fait le même effet qu’entrer dans la basilique Saint-Pierre, ou le jardin du Taj-Mahal : c’est immense, y a de l’espace, t’as l’impression d’avoir posé le pied dans un autre monde ! A l’autre bout de la place, la plus grande construction en bois du monde, le Daibutsu-den abrite la plus grande statue de Buddha du monde : 16 m, 437t de bronze #sIlVousPlait

Juste tu rentres dedans, tu vois la statue, t’as un frisson ! Même si des Buddhas de toutes tailles t’en as vu.

1000 photos plus tard, tour des temples du coin, et Buddha sait qu’il y en a, la bise à Bambi qui dormait tranquille, et direction le temple de Fushimi, sur le chemin, quand on se trompe pas de train…

Fushimi c’est le super G des temples : des torii à tire-larigot, jusqu’au sommet de la grosse colline ! Mais des TUNNELS de torii ! Si avec ça je suis pas purifié :p C’était milieu fin d’aprem, sans trop de touriste, y avait des lumières magnifiques ! #1000photosDePlus.

Et retour à l’auberge pour goupiller le programme de demain !