Vu la tournure que prennent les choses, je vais rester pas loin d’une ligne de train, moi…
Anyway… Hier soir j’ai rencontré des Français. Ils m’ont fait changé mes plans : corona donc musée du mémorial fermé (musée = fermé, Gab !), y a des temples à visiter, et les Japonais se lèvent tôt ! Tout commence et fini tôt (le soleil également). Donc levé tôt sans bento 🍱 (grande de Angola, salut les capoeiristes !) et au menu : Miyajima bis, Mitakidera et le parc du mémorial, qui n’est qu’un parc donc ne ferme pas.
Tout le temple de Miyajima (Itsukushima-jinja) est sur pilotis. Pour cause que c’est une île sacrée 🏝 et donc interdit de poser les pieds dessus donc on y arrive par la mer en passant sous le torii ⛩ (quand il n’est pas en maintenance). Il me fait sacrément penser au village d’Ecarail dans botw. C’est étrange ces souvenirs d’endroits où je ne suis pas allé…
Puis direction le temple de Daisho, calé au fond du village, au pied des montagnes ⛰️. Complètement mignon et incroyable ! Vous avez l’image d’Épinal d’un temple japonais ? Bah voilà. En prime vous aurez 500 Buddhas en bonnet rouge !
Pouf pouf second temple : Mitakidera.
Mitakidera est caché dans la forêt, pas bien connu des touristes. En automne cette forêt est rouge ! (penser à revenir en automne) Là aussi des bouddhas et des jizo (#vousChercherez) à bonnet tout le long du chemin. On se croirait dans un Miyazaki. Ça donne l’impression d’être dans un autre monde (alors qu’on est a HIROSHIMA !)
Passage au retour par le château d’Hiroshima 🏰 (vous saviez qu’il y avait un château ?) puis par le parc du mémorial, avec le fameux dôme : le seul truc qui ai gardé la face 🎭 suite à la bombe. Le soir il a l’air sacrément fantomatique 👻
Et voilà, une journée a Hiroshima et j’ai le visage cramé par les radiations 🔥Ou alors c’est le soleil ?
Ah, j’ajoute une loi du voyageur : t’auras jamais le temps de tout faire (sauf avec Emeric), alors profite de tout ce que tu fais.