Tu pense que SEY BON Tokyo tu sais à quoi ça ressemble, et puis tu vas au parc du palais impérial (soleil radieux, by the way) et tu tombe sur le cul.
Bon, tu sors de la gare et tu te crois genre à Chicago (salut Côme !) : tours immenses, mais avec une sensation d’ordre, de calme dans l’agencement de ces monstres (Feng shui ?). Et puis t’arrive au parc, et là… tout très clean, très aéré, les immeubles s’en tiennent à distance respectueuse. Ça fait une impression jamais ressentie pour un lieu en pleine ville…
Je pars pour rejoindre Flo et Quentin qui glandent dans une pelouse. Les ruines de l’ancien palais ressemblent furieusement a celles du Pérou ! Qui a copié sur qui ? Personne ne se dénonce ? OK, zéro pour les deux civilisations, revenez dans le prochain multivers. En chemin on apprend qu’il existe une rose Florence Nightingale (salut les IDE ! Forza !)
On décide de retourner a Shinso ji pour voir la parade du dragon d’or. Classe ou pas ?
Alors, Shinso-ji en plein jour est ce aussi vide que le soir ? Bien sûr que non ! Autant l’autre soir on aurait pu penser que c’était à cause du corona, autant là on est sûr qu’ils n’ont pas de consignes de confinement. #ShibuyaLike. Et ils sortent même le kimono ! Selon Flo, ils mettent le kimono comme on louerait un habit du dimanche pour aller à la messe. #aucunRapport. Et on finit par apprendre que de parade il n’y aura pas, corona vs dragon, 1-0 !
On va manger dans le meilleur sushi que mes papilles aient goûté de ce côté-là de la voie lactée, #sansMentir, et je vais faire un tour a kabukichō (le quartier chaud) pour prendre la température. Déception : c’est aussi animé que Paris le 15 août. Je vais accuser le mercredi soir plutôt que corona… Néanmoins je peux voir qu’il y a des bars à filles et à priori aussi à mecs. J’ai pas encore creusé ce côté-là de leur culture… Les rues sont plus conformes à ce que je connais : un peu crade, avec des rabatteurs chiants. Je me sens un peu a St Michel !
Demain, mission Shinkansen !