05 – Tokyo – Ueno

Aujourd’hui, soleil radieux mais un peu frais, c’était parc Ueno. Ça vous inspire des jeux de mots, n’est-ce pas ? Bueno… Au départ pour voir le musée national gorgé de trésors, mais je vous fait pas de dessins : fermé. OBLIGÉ de rester à l’extérieur, par ce beau soleil, #tooBad. Direction donc le Starbucks pour attendre Flo avant de visiter tada UN TEMPLE. Je me rends compte, mais je le sais, que je pourrais rester des heures à me laisser flotter. Mais faute de volonté ? Temps ? Force ? Je ne le fais pas assez. #jeRêveParfoisDunSerieuxConfinement.

Le temple (Toshogu, shinto) (couvert de feuilles d’or, please) me rappel Okami et les lanternes, botw. Compliqué quand la réalité vous en rappel une que vous n’avez pas vraiment éprouvé… J’apprends le protocole de prière Shinto, singulièrement plus simple que les bouddhistes !

Les allées du parc sont bordées de sakuras. Certains font leur Cédric mais dans quelques jours quand ils feront leurs Benjamin (à exposer leurs organes fleuris aux caméras) ça sera une TUERIE ESTHÉTIQUE, mais pour l’instant on passe à un autre temple du parc, plus conséquent (Benten-do, bouddhiste) semble t’il dédié à la triforce, où Quentin nous rejoint, et qui me rappel… encore Okami (l’arrivée a la cave de la lune). Mais alors… pourquoi le temple bouddhiste ressemble tant au shintoiste ?

Un autre temple, un peu plus tard, calé au milieu des immeubles (Tenman-gu, shinto). Ouvert à tous comme une quadra. Y a-t-il chez nous des églises au milieu des immeubles et dont les parcs ne sont pas cintrés de barrière ? Puis le temple Nezu (shinto) qui me rappel… Sucker Punch, le premier combat, contre le samouraï géant. Et of course on y fait des photos à la con ! Et on se fait jeter. Non, c’est juste que le temple fermait. On termine la série par le plus vieux temple de la ville (Senso-ji, bouddhiste) . Tout bonnement incroyable, immense, jamais vu ça. Genre tu sais pas que ça existait. De la démesure pour de la démesure !

On mange dans le coin, on discute de prostitution, des gens qui nous modèlent et on refait le monde. Enfin… on en fait le tour.

Et vous, avec qui partiriez vous en voyage autour de la planète ?