02 – Tokyo – Akihabara

Trop de sensations, trop de réflexions… Pour bien faire je devrais écrire pendant au moins la moitié de la journée. Mais j’en parle avec Flo et Quentin, c’est déjà ça !

Ce matin grasse mat et neige. Et expos fermées pour cause de corona. #p*deB*DeM*

Direction Akihabara, quartier geek. En métro, qui ont les sièges chauffant #ouiMadame. J’ai encore un peu de mal à prendre la mesure des choses #teteDansLesNuages. Je me sens comme une éponge qui se goinfre. En chemin on prend des ramen. Vous aussi ça vous donne envie de faire des jeux de mots ? On vous prépare un slam franco japonais De Groodt style (vous avez la réf ?). Album bientôt dans les bacs.

J’essaie de décoder ce qui est écrit. Flo m’apprend les expressions de base. #jAdoreLaLinguistique.

Akihabara… Des pubs de manga géantes, des magasins de figurines partout, des salles de jeux… La culture anime n’est pas un cliché ! J’ai l’impression d’être au cœur d’un jeu vidéo. #jour2 #rachetezMoiUneMachoire. On va dans une salle de jeu… Comment une culture qui a donné naissance au bushido et à la cérémonie du thé peut accoucher d’une meuf aux boobs énormes, cheveux bleus, habillée en soubrette, qui éclate un monstre de 25m à la masse d’armes ? #wtf

Au sous sol de la salle, des hentai. Soft et… qui seraient illégaux en France. Discussions sur les interdits, la culture, les désirs…

Puis direction Shibuya, THE carrefour! #caCestFait. Verre dans un tiny winny izakaya dans une rue fort ravissante, puis miam dans un bbq japonais avec des amis à eux, #fuckingMiam, puis boîte 🙂

Rentré 4h en refaisant le monde. #JadoreMaVie #jAdoreMesPotes #caFaitDesBonnesJournees