20 – Reyk

Journée ensoleillée, le ciel se dégage le soir, tu te dis non ça serait pas t’y possible que le dernier jour de trek se termine avec…

Tu sors et règle l’appareil photo et le pied, le bouquin pour patienter dans le froid. Tu te dis que l’attente va être longue et fraîche.

Des gens font un feu sur la plage, genre ÇA SERAIT IDÉAL POUR ATTENDRE. Alors tu te greffe, papote : 4 américains, tous dans le milieu du soin ; 3 allemandes, étudiantes en médecine. #SmallWorld. Tu scrute le ciel parce que tu ne sais ni la forme que ça a ni où ça apparaît. Tu te dis que ça serait vraiment genre UN COUP DE CHOUNE DE BALEINE d’en voir justement ce soir, ici en Islande. #LePaysQueJeVeuxVisiterDepuis20Ans

Vers 23h passée, plein nord #bizarrement, de la lumière comme si le soleil couchant se reflétait dans des nuages diffus, SAUF QU’IL N’Y PAS DE NUAGE ET LE SOLEIL EST COUCHÉ DEPUIS LONGTEMPS. J’ai envie de crier tellement je suis excité et QUE C’EST PAS BOUDDHA POSSIBLE QU’IL Y AIT UNE AURORE BORÉALE LÀ SOUS MES YEUX ! « Hey les gars, c’est pas une aurore boréale, ça ? »

Tout le monde se retourne et confirme. On dégaine les appareils photo, je vais réveiller le petit frère. La lumière décroît, ça s’éclaire à d’autres bords, ça fait une cathédrale par moment, et comme ça jusqu’à ce que j’aille me coucher, 2h et 70 photos plus tard.

#VoirUneAuroreBoreale FAIT ! #woupi

Dodo frais mais heureux, et réveillé par un piaf qui se prenait les ailes dans les fils de la tente en essayant de gauler notre poubelle #veridique.

Le même soleil qu’hier, on fait une petite marche qui nous mène en surplomb du campement. Frais et venteux mais magnifique ! #LeFrereNEtaitPasPret

On prend le bus pour Reykjavik. 10°. On a failli se mettre dans un frigo pour éviter le coup de chaleur…  Bizarre de revenir de là où nous sommes parti : « ça on l’a vu, ça aussi, ça aussi… ».

Demain, dernier jour en Islande…