Voir un geyser ET le voir à Geysir, CHECK !! (s’il y a d’ailleurs quelqu’un pour nous expliquer simplement le mécanisme d’un geyser, ça réglerait un différent avec mon frère) Et matez la vidéo, prise pile au bon moment ! Et croyez moi que c’est un sport, de prendre un geyser au bon moment ! #EtCaSeLaPete.
On a loupé le camping-basket de ce matin (bouh !), et vu la météo SCANDALEUSEMENT OPPOSÉE à celle d’hier on a pas fait la marche prévue ce matin. En échange : le cercle d’or (aucun rapport avec un quelconque sex toy, hein).
Le cercle d’or c’est Gullfoss : des chutes maousses à deux étages qui, par beau temps, donnent un bel arc en ciel. D’où le nom : les chutes dorées (aucun rapport avec une quelconque pratique sexuelle). 30m de haut en tout, ça en jette !
C’est aussi Geysir : des geysers en pagaille, dont Geysir, celui qui donne le nom de geyser au phénomène ! Mais comme celui-ci jaillit que 3 fois par jour, heureusement qu’il y a son voisin : Strokkur, qui lui jaillit toutes les 5 min environ, à plus de 15m (#titre). Hey, faut voir un geyser au moins une fois dans sa vie !
C’est enfin Thingvellir : le lieu où, entre 930 et 1798, se tenait le parlement islandais avant de bouger à Reykjavik, plus pratique pour les after. Accessoirement c’est aussi l’endroit où naissent les plaques nord-américaine et européenne !
Dans le landmannalaugar il y a en ce moment des pluies et des vents de 130km/h. Et une tempête est prévue pour cette nuit là où nous sommes. On va dire que c’est Thor qui fait le ménage avant de nous accueillir dans sa forêt (Thorsmork, l’arrivée du trek du Laugavelur qui part du Landmannalaugar, veut dire forêt de Thor), n’est-ce pas ?