11 – Thagkil

WOW!! Record : on a eut 15° aujourd’hui. WOUHOU ! On a même ouvert les fenêtres en roulant ! WOUHOU ! Mais c’était juste après les 10 secondes de grêle (oui, GRÊLE), qui étaient après la drache en mode « sortez le périscope », qui était après la tempête de cette nuit où on a cru que notre tente à 4 roues allait s’envoler.

On a commencé par une petite marche d’une heure pour voir une cascade. Puis une autre pour voir un ravissant petit canyon (oui, un canyon peut être petit et ravissant), tout en traversant une immense plaine, celle où il y a eu le jokulhaup. #VousChercherez.

On devait se poser à Vik (*tousse* *tousse*) mais on a décidé de bifurquer. 12km de nid de poule (on a notre master « nid de poule ». Cherchez pas, on prend n’importe qui, avec notre kangoo) dans un paysage… Comment dire… On pensait avoir vu pas mal de choses de l’Islande, mais celui là… Le Mordor qui aurait été repeint en vert mousse ? La Comté à la montagne ? Le monde en noir et vert ? On a fait une marche de plus de 3h dans ce paysage, et ça ressemble à rien de connu ! On s’attendait à voir sortir le roi de la fo… (y a pas de forêts en Islande, gars) dame nature dans chaque vallon ! Et une vue extraordinaire sur le glacier bidulejokull au bout !

Et le camping… Des campings comme celui là vous n’en trouverez pas ! Je vous laisse mater la vidéo.

Ah oui : il y a un mystère qu’on ne s’explique pas : nous avons des… coups de soleil. Nous cherchons l’explication du côté de la luminosité des arc en ciel.