08 – Asbyrgi

« NON !! PAS LA TREMPETTE !! » (tout le monde l’a, celle là ? ) C’est ce qui vient à l’esprit quand tu te trouve face aux marmites de boue et que tu sais que c’est acide ET brûlant (en plus de la merveilleuse odeur d’œuf pourri). On n’a pas trempé dedans mais on a visité la zone : des solfatares partout ! Dantesque ! Sans jeu de mot : ça fait penser à l’enfer (rassurez vous, je n’y suis jamais allé) Surréaliste ! Mais pas hyper rassurant quand on marche au milieu. #HorsPiste

Ensuite le Viti (paraît que César aurait dit Veni vidi Viti, en fait ), au pied d’un volcan qui a fait la fête au début des années 80 (le Krafla) et dans la zone de laquelle il y a une centrale géothermique, ça faisait penser à Starcraft. Petit frère en a profité pour m’éveiller à la science des centrales. Merci petit frère !

Pour se reposer de tout ça (et pour me consoler du fait que mes DEUX grolles se décollent) on est allé tremper dans le blue lagoon du nord, l’autre étant trop mainstream. Et bein… Se baigner dans une eau opalescente (bleu blanchâtre translucide) à 38° est quelque chose à faire !

Pour finir la journée, Dettifoss, les plus grandes chutes d’Europe, #juste

PS : écoutez le son, sur les vidéos 😉