Après avoir dit au revoir à nos voisins les moutons, les cormoran-like et les canards-baleine (on vous racontera la blague à notre retour), nous vla parti pour le Myvatn : le grand lac au nord très touristique mais où il y a les solfatares et les marmites de boue (aucune chance de s’en tartiner la pomme : c’est brûlant).
En chemin on croise encore des chamalow (on vous expliquera la blague, sauf si j’arrive à en prendre en photo) et plein de chevaux, qui ont la particularité ici en Islande d’avoir la mèche à la Justin Bieber.
Une cascade plus tard et nous voilà autour du myvatn : une immense plaine entourant le grand lac, semée de petits lacs, de cratères et de cônes, très verts. Ça donne un côté très mignon, très cottage anglais. Et comme on voyait un volcan au fond devinez qui a dit « ça se grimpe? », oui c’est bibi. On l’a grimpé, après avoir traversé une zone un peu… mystique : un mélange de rochers de Fontainebleau (mais atomisés), de bog d’Estonie et de baie d’Arcachon. On aurait dit le terrain de jeu du facteur Cheval (ou son paradis)
PS : mes chaussures vont bien, merci. La colle qu’on a trouvé semble faire l’affaire !