05 – Thingeyri

Si on pensait à un moment être blasé C’EST RATÉ ! Aujourd’hui c’était l’enfilade de fjords entre Melanes et Thingeyri, une visite au point le plus à l’ouest de l’Europe (à part les Açores) pour voir les macareux (qu’on n’a pas vu) et les baleines (qu’on n’a pas vu), une trempette dans une source d’eau chaude (10° dans l’air, 35° dans l’eau, l’inverse de Sesimbra) et une cascade que jamais vous n’en avez vu des comme ça.

On a BEAU TEMPS ! Enfin… Quasi pas de flotte. Ce qui nous a permis de voir loin et d’admirer les fjords. Et madre mio comme c’est beau… On se dit c’est ouf, hein, et on passe un virage et on se dit ah ouais c’est tout de même dingue le paysage (qui n’est pas le même). Ça passe de la pampa de 5000m dans les Andes à des airs de forêt tropical genre Farcry ou des cuvettes glacières taillées à la boule à glace et des montagnes étagées genre les pyramides aztèques.

L’Islande faut y aller une semaine, pas plus. Tant de beauté ça fait mal à la tête et à la fin on mélange les souvenirs !