Un autre château, pour aujourd’hui ! Un des plus anciens bâtiments médiéval du Japon, celui qui apparaît dans « On ne vit que deux fois », inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, et qui est aussi blanc que celui d’Okayama était noir : le château d’Himeji !
Une heure de Shinkansen plus tard (oui j’ai regardé les horaires ET la météo avant de partir) et m’y voilà. Remarquez, c’était facile : il se voit de la gare ! Et comme hier, pas un chat. Et comme souvent : pour cause de corona, il est fermé. Enfin… Une partie est fermée, pas l’extérieur. Du coup moitié prix, hihi ! Le parc est un parc style jardin japonais, rien à voir avec Koraku-en d’Okayama. Mais le château impressionne, surtout quand on est au pied !
Retour tranquille à Kyoto, et dans le train je cogite… sur le sens du tr… de mes choix, ceux que j’aurais pu faire, (pas) dû faire, fait (ou non)… #arrêteDeTePrendreLaTeteGab. Bref, petit détour pour faire des achats et direction Philosopher’s Path pour le couché de soleil sur les sakuras qui doivent avoir bloomés depuis avant-hier.
Bingo ! Je trouve une superbe allée sur laquelle j’use les lentilles de mon appareil photo, et je me pose avec un bouquin. Je suis venu avec 5, j’en ai fini juste 1 ! Et j’attends que le soleil se couche, assis sur mon banc de pierre à sentir l’odeur de l’eau monter en regardant les kimonos se faire prendre en photo, dans la tiédeur de la fin d’après-midi… #timeForMe (Et je regrette de ne pas avoir amené de crème solaire)
Chouette manière de finir la dernière journée a Kyoto, non ? (d’autant que toute la semaine prochaine il fait un temps pourri ☔)