Après l’argent, l’or ! 🥇 Temple de Kinkaku-ji, à l’autre bout de la ville. Portes fermées pour cause de… je suis en avance 🤦 #EtCaRegardePasLesHoraires. On est donc peu à admirer ce temple recouvert de feuilles d’or, posé sur une eau calme (et avec le filtre polarisant, ça déboîte) par un matin frais mais clair (mais frais).
500 photos plus tard direction le palais impérial. La visite n’a rien de fascinant : on peut pas rentrer dans les bâtiments, et pas grand-chose est expliqué (et pas d’audio guide en anglais). MAIS y a pas grand monde. Immense parc, par contre, pas grand-chose à voir avec celui de Tokyo. Ça ressemble plus au Luxembourg quand il n’y a personne, et avec un sacré soleil ☀ et des sakuras 🌸 !
500 photos et une bronzette plus tard #jEnProfite, le soleil va pas tarder à se coucher (il est 16h #fainéant) c’était donc le parfait moment pour aller au temple à côté de ma guesthouse : Kiyomizu-dera. Le temple le plus célèbre de Kyoto, qui en plus surplombe la ville. Yala ! En plus il est tout orange, au couché de soleil ça donne le ton ! Mais on dirait que tout le monde a eu la même idée que moi : plein de monde, et pas mal de… jeunes en… kimono 👘 qui se prennent en photo tout le temps…
500 photos plus tard j’en ai plein les baskets, et j’avoue les temples, bon… Demain je vais voir à faire autre chose. Un petit château, peut-être ?