Yatta!!
Après une escale au magnifique aéroport d’Helsinki et 10h de vol où j’ai pas dormi et entamé 10% des bouquins que j’ai, yatta ! Me voilà à Tokyo ! J’ai une heure avant que Flo n’arrive, j’en profite pour changer de la thune et choper une sim data only. L’internet box c’est génial mais j’ai un mobile double sim, MOI 🙂
L’aéroport de Narita est à environ 1h30 de Tokyo. On en profite pour discuter et faire un bout de planning (moi et la planif, hein…) Le paysage ressemble assez à l’île de France…
Je pose les affaire chez eux, on part manger un bout. Flo commence à me briefer sur le Japon, Tokyo, les japonais. Beaucoup de choses pour mon cerveau en manque de sommeil, ET CE N’EST QUE LE PREMIER JOUR ! #têtePastèque
Vu de la fenêtre du resto Tokyo ressemble à un mélange de Kathmandou (les pelotes de fil électriques), Tallinn ou Riga (la propreté et le calme des villes nordiques), Chicago (les larges avenues, les immeubles et des panneaux partout) et Disneyland (tout est clean, rangé, et les voitures ressemblent à des jouets Playskool)
Après 2h de sieste ou j’ai l’impression d’avoir vécu une journée en plus, direction un izakaya (équivalent de bistrot).
En me baladant dans les rues, j’ai l’impression d’être dans un jeu vidéo (le village Cocorico, pour ceux qui ont la réf). Les boutiques qui ont l’air sortie du Japon médiéval côtoient des immeubles modernes ! Et commence cette impression de ne pas vivre ce que je suis en train vivre #depersonnalisation. Dans l’izakaya, comment dire… C’est tellement loin de ce dont t’as l’habitude que tu te demande si t’es pas dans un décor de cinéma ! #TrumanShow. Mais non mon lapin, c’est réel ! Et en matière de bouffe, oubliez les japonais de France : rien à voir #miam #miam et #remiam !
Ah, et question langue, ils ont pris exemple sur les français : pas grand chose n’est traduit en anglais, et bien sûr je connais pas les idéogrammes. Et Google trad est autant perdu qu’avec l’estonien ! #funAhead.
Et c’était que le premier jour !