« ça passe en fréquence ! » (#blagueDIngenieur) me dit petit frère à l’abord des nids de poule, sous entendant qu’il faut accélérer et non freiner. Je sais, je sais, moi aussi j’ai mon Master, tiens toi donc à ton siège et enjoy le paysage, petit frère ! Et monte le son !
On quitte donc notre vert camping, qui serait parfait pour une free party, pour… la plage ! Mais de sables noirs. Pas que ça soit la plus grande qu’on ai vu, mais la plus touristique. Pour cause : elle est pas bien loin de Reykjavik, et il y a une palanquée d’orgues de basalte, orientés dans tous les sens ! Et une petite colonie de macareux. Buddha que c’est pas élégant, quand ça vole, un macareux !
Et direction Skogafoss (tips : Foss = cascade). La soit disant plus belle. Pfff, tout ça parce qu’on la voit de plein pied et qu’elle est d’un seul tenant. Mais OK OK elle a de la gueule, surtout avec un arc en ciel à ses pieds et qu’il fait un temps à faire la sieste dans l’herbe et à sortir les lunettes de soleil ! Vous n’y croyiez plus ? Nous non plus. Espérons qu’il fasse ce temps pour le trek #PriezPourNous.
D’ailleurs, on a réservé les trajets en bus et hôtels au départ et à l’arrivée. On a perdu un bras chacun.
Et direction Seljalandfoss, la cascade où on passe derrière ! Effet (et douche) garanti !
Si vous voulez nous suivre en musique, vla la playlist de petit frère, du rap furieux. Mes préférées sont celles d’Apashe ! (Dies irae et Lacrimosa). A écouter le matin en allant au taf (avec ou sans les nids de poule)! https://open.spotify.com/user/rikitaa/playlist/2CgYDJMEY5o5zrc6jnchrn