Grasse mat ce matin : levé 8h30.
Et direction le sud par les fjords de l’est. Ils sont aussi balèze que ceux de l’ouest ET ÇA REND TOUJOURS RIEN EN PHOTO ! Il faut vous imaginer qu’à chaque endroit, en Islande, vous avez une vue sur 10 à 20km à la ronde, au moins, et qu’entre le premier plan et l’arrière plan et votre extrême gauche et extrême droite le paysage peut être très différent : une plaine, une rivière, un fjords, un alignement de fjords, un contrefort, des pyramides aztèques… Avec une météo différente à chaque endroit ! Tout est à prendre en photo, mais ça risque de paraître lassant à montrer !
On fait une halte à Höfn, petit frère pour acheter un pull, moi pour des chaussures (oui, j’ai déclaré les autres mortes) alors que l’Islande N’EST PAS le pays où faire ses emplettes. On teste tout ça 1h plus tard : pluie battante, 6°. MAIS des icebergs en pagaille !
Eh oui, on est dans le secteur du Vatnajokull (le plus grand glacier d’Europe, tout ça, #VousChercherez)
Pour vous donner un visuel de la route : imaginez une immense plaine avec à gauche la mer (loin) et à droite les montagnes (pas loin, toutes de la même hauteur, abruptes, serrées), et imaginez que de chaque vallée et chaque col le glacier déborde. Vous l’avez ? Nous aussi 🙂 (derrière les rideaux de pluie).
Ce soir on se pose là où la plupart des autres touristes commencent leur tour !