J’ai découvert une petite technique pour battre un Lynel sans trop de dégâts.
Le secret est d’avoir un terrain avec un poteau ou une pierre derrière lesquels se cacher, et d’utiliser cinetis. Cinetis ne gèlera le Lynel que quelques secondes, mais c’est bien souvent suffisant.
Les terrains j’ai trouvés sont pour l’instant les ruines de l’amphithéâtre, au centre sud-ouest (si vous partez du sanctuaire juste au dessus, au nord, vous aurez en chemin une tiny-mini-winny quête qui vous donnera une recette), et la plaine de l’ose, près des prairies de Fironne, dans le sud.
Question préparatifs :
- le set isolant ne vous protégera pas beaucoup contre ses flèches électrique, mais pourquoi pas
- le set archéonique est plutôt efficace
- j’ai pas essayé avec le set de pierre (pour se protéger des attaques de feu)
- mais je préfère le set barbare : avec la technique que je vous propose, vous ne devriez pas prendre trop de dégâts, mieux vaut donc avoir une attaque boostée
- j’aime bien une arme à deux mains
- et un pouvoir de Vah’Ruta rechargé n’est pas un luxe
Il faut d’abord attirer l’attention du Lynel. S’il lance ses flèches électriques, utilisez cinetis et canardez-les avec des flèches, ça le fera arrêter.
Quand il est prêt de vous, jouez avec le poteau/pierre pour vous cacher à sa vue. De plus, cela vous protégera de ses attaque de feu. Une fois qu’il est un peu calmé et TRÈS proche de vous, lancez cinetis, et frappez-le. J’ai tendance à préférer attaquer en sautant : ça donne deux coups. Puis je m’éloigne. Donner une paire de coups supplémentaire est faisable, mais risqué : si le timing est mauvais (le Lynel est un peu loin, et vous avez dû courir pour l’atteindre) il se dégèlera et vous mettra ses coups de pince.
Si vous le frappez dans le visage, au dégèle il s’agenouillera. Portez là encore une paire de coups, puis éloignez-vous. Better safe than sorry : mieux vaut prendre un peu plus de temps que de se faire sucrer un paquet de cœurs.
Quand il lance ses attaques de feu, veillez à bien être derrière le poteau/pierre, ou vous risquez de vous faire rôtir.
Une fois cinetis rechargé, recommencez !
Si vous êtes dans l’amphithéâtre, faites les tour des étages pour récupérer les armes que vous aurez brisés sur le Lynel 😉
Attendez la prochaine lune de sang, et recommencez !
Quelle technique utilisez-vous ? Avez-vous des endroits préférés pour butter un Lynel ?